Gestionnaire ADV & Ordonnancement (H/F) – CDI

Publié le

Contrat : Contrat de travail à durée indéterminée

Corbas 69960

Ingénierie industrielle

Description du poste

Vos principales missions seront :

Administration des Ventes (ADV) – 50%

-Enregistrer et contrôler les commandes clients (références, quantités, prix,

délais, conditions).

-Préparer et éditer les bons de livraison.

-Préparer les factures et vérifier la cohérence des montants avant

transmission.

-Gérer les avoirs simples suite aux non-conformités, selon les procédures.

-Informer les clients des délais validés par le responsable et des éventuels

décalages confirmés.

Ordonnancement / Atelier – 30%

-Vérifier les disponibilités matières et remonter les alertes.

-Organiser les transports / livraison de matières premières

-Signaler les retards ou blocages au responsable, qui réalise les arbitrages.

Données, prix et suivi – 20%

-Vérifier la cohérence des prix appliqués (tarifs, pièces de rechange, petites

demandes).

-Créer et mettre à jour les fiches clients et articles dans les logiciels.

-Mettre à our les tableaux de bord simples (commandes, livraisons, retards,

avoirs).

Profil recherché

Profil recherché

Formation Bac à Bac+2/3 en administration des ventes, gestion, logistique ou

équivalent.

Une première expérience en ADV, ordonnancement ou environnement de production

est un plus.

Aisance réelle avec les outils informatiques, notamment :

-Excel (filtres, tris, recherches, formules simples, tableaux).

-Logiciel de gestion (ERP / GPAO ou équivalent).

Capacité à suivre des procédures et à respecter des priorités définies.

Rigueur, sens du détail, fiabilité dans la saisie et le contrôle des données.

Bon relationnel avec clients, production, commerce, comptabilité.

Curiosité et esprit d’amélioration : vous remontez les anomalies et proposez des

idées simples pour fiabiliser les process.

Une formation complète à nos outils et à nos process internes est prévue à votre arrivée.

Conditions de travail et avantages

Contrat : CDI (période d’essai initiale prévue).

Temps de travail : 35 h / semaine.

Horaires : 8h00 – 16h00, avec 1h de pause déjeuner.

Rémunération : selon profil, autour de 1 800 € net / mois.

Présentation de la structure

Marmonier - Continuum est une PME industrielle française qui conçoit et fabrique des solutions

acoustiques, ergonomiques, de confort et thermiques, innovantes, responsables et

accessibles.

Forte de près de 100 ans d’histoire, l’entreprise s’appuie sur un savoir-faire

industriel de précision, une expertise matériaux (notamment composites) et une R&D

orientée vers une innovation utile et frugale.

Grâce à cette combinaison unique de compétences et à son agilité, Marmonier co-construit

avec ses clients des solutions sur-mesure pour répondre à leurs usages, sans dépendance

à une technologie unique, en particulier face aux enjeux de santé publique liés au bruit.

Site web : https://www.marmonier.com/

Retour à la liste d'offres